Discernement Philosophie par Grandeloupo

Bienvenue à Tous et bonne lecture !…. Aprés, vous êtes libre de votre réflexion !

HC. N° 17 – Manque de Franchise …

Classé dans : Hypocrisie Chrétienne — 20 janvier, 2011 @ 16:23

relalintrieurdesgliseslesidoles.jpg

 

Annexe des « Couleuvres »

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

——————————————————————

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

——————————————————————

Dernière phrase du chapitre précédent

 

La compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l’homme d’EL-SHADDAÏ, ce qui confère à l’homme un plus grand discernement sur l’œuvre de la Création par EL-SHADDAÏ ( Dieu ).

« Cette sagesse n’est ni plus ni moins que l’ordre des racines, descendant à la manière d’une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s’unissant au nom d’un but unique et exalté. »

Cette parenthèse étant finie je reprends le fil de l’écriture.

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 17

 

Le manque de franchise des CHRÉTIENS même Internautes

 

L’œuvre de Papias, « L’explication des paroles du Seigneur » est perdue à part quelques bribes et lambeaux ici et là. Mais grâce à Irénée de Lyon (130–202 ) ainsi qu’a Eusèbe de Césarée (265–340 ) nous connaissons une partie de son œuvre car ils la prennent en référence.

Papias est la preuve irréfutable que les successeurs immédiats des Apôtres faisaient un enseignement oral, bien avant les écrits.

Il disait :

« Je ne me plaisais pas auprès de ceux qui font mémoire de commandements étrangers, mais auprès de ceux qui rappellent les commandements donnés par le Seigneur à la foi et nés de la vérité elle-même. »

Papias a fourni quelques renseignements sur les évangiles de Marc et de Matthieu. – ( « Les exégèses des discours du Seigneur » au nombre de cinq livres )-

Irénée de Lyon fait mention de ces livres et écrit textuellement :

« Papias, lui aussi auditeur de Jean et compagnon de Polycarpe, homme ancien – presbytre – a témoigné par écrit dans le quatrième de ses livres. En effet il existe cinq livres composé par lui. »

Irénée de Lyon, contrairement à Eusèbe de Césarée, approuvait la thèse du millénaire écrit par Papias. Malgré son désaccord profond sur cette pensée Eusèbe écrivit ceci :

« il a dit qu’il y aura mille ans après la résurrection des morts et que le règne du Christ aura lieu corporellement sur cette terre. Je pense qu’il suppose tout cela après avoir compris de travers les récits des apôtres, et qu’il n’a pas saisi les choses dites par eux en figures et d’une manière symbolique… »

« Il viendra des jours où des vignes croîtront, qui auront chacune dix mille ceps, et sur chaque cep dix mille branches, et sur chaque branche dix mille bourgeons, et sur chaque bourgeon dix mille grappes, et sur chaque grappe dix mille grains, et chaque grain pressé donnera vingt-cinq métrées de vin. Et lorsque l’un des saints cueillera une grappe, une autre grappe lui criera : Je suis meilleure, cueille-moi et, par moi, bénis le Seigneur ! De même le grain de blé produira dix mille épis, chaque épi aura dix mille grains et chaque grain donnera cinq chénices de belle farine ; et il en sera de même, toute proportion gardée, pour les autres fruits, pour les semences et pour l’herbe. Et tous les animaux, usant de cette nourriture qu’ils recevront de la terre, vivront en paix et en harmonie les uns avec les autres et seront pleinement soumis aux hommes (trad. A. Rousseau). »

Les Témoins de Jéhovah se servent de ce texte ci-dessus, s’en en faire référence, surtout dans leur fascicule « La Tour de Garde », et quand ils vous expliquent à votre porte « La Nouvelle Terre »

 

Papias parlait aussi de Matthieu.

« Sur Matthieu il dit ceci : Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (de Jésus) et chacun les interpréta comme il en était capable. »

Les études actuelles sur l’évangile de Matthieu rejoignent ce que disait Papias.

Le premier évangile de Matthieu a été écrit en logia de Jésus et en araméen, puis copié et traduit en diverses traductions grecques en n’en changeant le sens avec des retranchements, abrogations et des rajouts.

Il ne faut pas oublier que le christianisme de la fin du IVème et Vème siècle commençait déjà à se structurer et que les RESPONSABLES religieux, c’est-à-dire l’Évêque de Rome et celui de Byzance, appelé Constantinople, firent détruire un nombre incalculable d’écrits Judéo-chrétiens par le feu en déclarant ces « textes » hérétiques, car ils ne leur convenaient pas, n’étant pas dans le sens de leurs pensées personnelles.

L’ « Enseignement » de Jésus le Nazôréen était oublié et c’est l’enseignement des hommes qui faisait foi.

Il n’était pas prévu par moi de vous écrire tout ce que je viens de rédiger sur « l’Hypocrisie Chrétienne. »

Alors me servant de ce « Livre » « Bible », tout ce que vos Responsables Religieux, Sectes comprises, tel que les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste », « Évangéliques », etc, ainsi que tous ces « Grands Enseignants Religieux du Net » ne font pas, je vais écrire ce qu’ils auraient dû et devraient vous enseigner.

Indirectement se sont des Lois, mais je pense qu’il est plus exact de dire que se sont des conseils de vie qui vous mènent vers le Dieu Unique EL-SHADDAÏ.

Combien de fois vous ai-je écrit sur l’ « Idolâtrie » chrétienne ? … Vous, fidèles Lectrices et Lecteurs de ce « Blog de Grandeloupo » vous le savez impertinemment bien.

Alors encore une fois je me sers de votre livre sacré « BIBLE », qui dans la Révélation ou Apocalypse de Jean au chapitre IX : 20-21 cite :

 « Or les hommes échappés à l’hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux œuvres de leurs mains : ils ne cessèrent d’adorer les démons, ces idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, incapables de voir, d’entendre ou de marcher.

Ils n’abandonnèrent ni leurs meurtres, ni leurs sorcelleries, ni leurs débauches, ni leurs rapines. »

Comment se fait-il qu’aucun « Chrétien » ne cite ces versets ? …

Si cela n’est pas de l’hypocrisie, alors qu’est-ce que c’est ? …

Oui ! … Vous humains chrétiens, qui sans cesse écrivent sur Internet dans vos Blogs, du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, pourquoi ne parlez-vous jamais de ces versets qui condamnent vos prières devant une matière de bois, avec, fixé dessus, du plâtre ou du fer représentant un humain, c’est bien de l’idolâtrie ? …

Donc si vous ne discutez jamais de ces versets, c’est que vous savez que vous êtes dans l’idolâtrie, et que volontairement vous ne voulez pas reconnaître ce fait évident.

Je suis dans l’obligation, moi le « PAÏEN », de constater cette hypocrisie religieuse que vous portez dans votre cœur, dans votre Esprit et que votre religion est une religion transformée par des humains qui ont complètement oublié les « Enseignements de Jésus le Nazaréen » et de son Père EL-SHADDAÏ. ( « DIEU » pour vous )

Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes, reconnaissez les faits réels qui sont écrits ci-dessus, et quittez cette « Idolâtrie » qui vous mène à votre propre perte, sur cette Terre en premier, et par conséquence votre double « Esprit » en second.

Je suis sûr que si vous abandonnez cette voie, vous vous approcherez du seul et unique véritable « Dieu » « EL-SHADDAÏ », car un grand nombre se transformera, l’hypocrisie n’existant plus, faut-il encore reconnaître la vérité, et avoir un cœur avec un Esprit sincère en admettant sa propre erreur.

Un exemple flagrant, mais je ne vous citerai pas le nom de ce Blog

La devise de celui-ci, je cite :

« Je hais l’idolâtrie sur toutes ses formes »

Vous allez sur ce « Blog » par curiosité, mais surtout pour savoir si cela est vrai.

Que voyez-vous ? …

Une croix tenue par des mains d’humain.

Vous descendez pour voir le texte et là, fait évident du « Jésus-Christ » à toutes les sauces.

 Alors quand on dit haïr l’idolâtrie, on commence par soi-même, ne pas être idolâtre en exposant le contraire de ce que l’on écrit.

Si cela n’est pas de l’hypocrisie qu’est-ce que c’est ?

Un autre « blog chrétien » ; l’humain qui écrit dit :

 « Dieu est amour et pardonne tout à tous les humains »

Je le comprends parce qu’il se vante d’être « gay ». Mais, je me demande si sérieusement il lit la Bible, car je suis peut être un « Païen », mais j’ai la certitude qu’EL-SHADDAÏ a cette pratique en abomination. Sinon pourquoi aurait-il détruit Sodome et Gomorrhe ? …

De plus, Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) a bien dit qu’il était venu sur Terre pour confirmer les Lois et Préceptes de son Père biologique, non pour les annuler. Donc, comme il est écrit sur votre livre sacré, la « BIBLE », le contre nature mérite la mort et le « Néant ». Cela nous prouve bien qu’EL-SHADDAÏ ne pardonne pas tout et tous les humains.

Pour cette semaine c’est fini car je dois me reposer. Donc la suite dans quelques jours.

Prenez attention à vous et à votre maisonnée !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus