Discernement Philosophie par Grandeloupo

Bienvenue à Tous et bonne lecture !…. Aprés, vous êtes libre de votre réflexion !

ÉVolution ? Impossible ! … Chap. N°6 – Naissance du Mal

Classé dans : Évolution ? Création ? Croire où ... ! — 30 avril, 2019 @ 22:53

Évolution ? Impossible ! Alors croire à … … ?

 

Chapitre N°6

 

La fête de la Pâque est terminée voilà quelques jours. J’espère et je souhaite que ce diner de préférence en famille, mais quand les enfants sont grands, qu’eux-mêmes ont des enfants avec l’âge de raison et d’autre la majorité il est dur de les enseigner sur un Être Suprême, … , prétextant que la religion est comme la politique, « Tous des affabulateurs ! » ne pensant qu’à leur bedaine et leur portefeuille.

Pâque - Les Tables de pierre au Mont SinaïPour nous, comme chaque année, cette soirée nous serre un peu le cœur au moment du repas particulièrement quand je demande directement à EL-SHADDAÏqu’il nous pardonne nos péchés et qu’il passe un coup de chiffon sur le Tableau des Mémoires,car nous sommes vraiment imparfait même si nous faisons attention, l’orgueil, la vanité, la convoitise, mensonge, tous ces gros péchés sont partis de notre esprit de notre cœur, mais il y en a tellement d’autres petits et sournois, c’est ceux-là qui sont difficile à décelé, à supprimer car il font partie de nous-mêmes et c’est au cours d’une discussion avec des amis que l’on voit ce péché caché, et le soir en parlant avec mon épouse je pose ces questions :  « C’est moi ça ? Je fais ça moi ? »« Oui tu es comme cela par moment ! » « Mais je n’avais pas remarqué, donc j’ai dû faire du mal involontairement ! » « Oui mais tu l’as fait quand même ! » « Même quand je t’ai prévenu tu ne voulais pas me croire ! »Voilà le genre de péchés que nous faisons tous les jours, différents selon chacun de nous, et c’est contre cela que nous devons nous battre avec notre conscience.

Je ne dis pas qu’EL-SHADDAÏefface toutes mes fautes du Tableau des Mémoires, mais je l’espère sincèrement, ce Dieu seul et uniquesondant le cœur de chacun de nous, même moi qui suis aussi imparfait que vous, si ce n’est pas plus comparé à certains de vous !

Hypocritement je pourrais me réfugier derrière la maladie, mais la maladie ne fait pas « l’Esprit »,car c’est nous-même qui réfléchissons, raisonnons, pensons les actions en bien, en mal, que volontairement nous allons accomplir, et le responsable c’est bien nous, et pas le voisin, l’ami, l’épouse, nous sommes responsables de nous, chacun séparément, car personne ne nous oblige ! … … … !

Ai-je raison ? … Ai-je tort ? … ?

Je reviens à mes écritures, vous laissant à votre raisonnement !

Dans ces« Écritures »de « l’Évolution ? Impossible ! » , je me suis arrêté au début du sixième jours, alors je continue avec la naissance de l’Homme, puis de la Femme en Territoire d’Eden avec ce sixième et après septième chapitre qui par les recherches des « Écrits »apocryphes nous amèneront au septième jour, jour de repos.

 

 

Naissance du « Mal »

 

Avant que ne soit inventé le premier incorporel, ce Dieu seul et uniqueavait engendré sa progéniture « Jésus le Nazôréen »qui « Là-Haut » se nomme Emmanuel et ce fils devait être en état de développement car EL-SHADDAÏlui-même dit Isaïe XLIV : 24, « « Ainsi parle EL-SHADDAÏ, ton rédempteur, celui qui t’a modelé dès le sein maternel, c’est moi, EL-SHADDAÏ qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ! » » Ce Dieu fait bien remarquer qu’il est seul sans personne avec lui à la Création de l’Univers qui devient un véritable capharnaüm. Il crée les incorporels pour mettre de l’ordre dans ce Cosmos et il pose des Lois de physique et chimie indestructibles, donc nous pouvons en déduire que son Fils engendré est pour le moment un incorporel qui se développe comme un corporel voilà pourquoi cet être, ce Dieu, EL-SHADDAÏ est le seul dans tout l’Univers à connaître les secrets de la « Vie »son propre Fils, même incorporel devient involontairement « le cobaye »de tout ce qui respirera, en un mot de la « Vie » en terme générale.Ange-Sammaël par Gustave Doré

Je continue ma réflexion, mon raisonnement, il a désiré ce « Fils »par sa propre volonté, il est androgyne c’est-à-dire mâle et femelle en même temps, voyons ce que dit le dictionnaire :

« Nom commun

Personne dont l’apparence physique ne laisse pas aisément deviner le sexe. Personne dont l’identité de genre n’est pas nettement définie, où qui, dans son comportement, participe des deux sexes en tant que socialement définis.

Adjectif

Qui réunit les deux sexes, qui est à la fois mâle et femelle.

(Botanique) Se dit d’une plante qui a des fleurs mâles et des fleurs femelles sur le même pédoncule.

Qui tient partiellement des deux sexes, qui présente simultanémentdes caractères des deux sexes. »

L’enfant c’est développé à l’intérieur de Lui après avoir volontairement accouplé spermatozoïde mâle dans l’ovule femelle, dans le même corps si je peux m’exprimer ainsi, la volonté mâle étant supérieur à la volonté femelle. Là, ce Dieu, a pu enregistrer toutes les phases du développement de la vie avec tous les secrets de l’alchimie ventriculaire. N’oublions pas non plus qu’à la naissance de l’Univers quand Adoël c’est délivré des gaz formant la Lumière, l’Être suprême connaissait la composition moléculaire de ceux-ci au micron près même plus petit et ceci est valable pour Arouchaz quand il s’est libéré de la matière extrêmement dure et noire quand l’Univers fut délimité vers le haut et vers le bas. Les premières Lois de physique et de chimie furent brevetées éternellement là, au premier jour de Création de l’Univers.

N’oublions pas non plus que cet Être Suprême, ce Dieu EL-SHADDAÏseul et unique dans tout l’Univers, est substance, c’est-à-dire qu’il est quelque chose par Lui-même, qu’il s’est façonné Lui-même, donc pour ce faire Lui-même substance il est matière, réunion de plusieurs milliards de molécules, toutes différentes, car le clonage n’existe pas dans l’Univers, et avant cela, mélange des noyaux atomiques comprenant des protons, des neutrons, des électrons ou des muons appelés particules subatomiques, et là, je stoppe, car je rentre dans l’atomique avec les isotopes, les nucléides et les nucléons le tout faisant partie de l’infiniment petit.

Aucom-Début de l'UniversAlors ce Dieu substance a dû réunir des milliards de molécule solide et gazeuse transformées en ondes, car aujourd’hui nous savons que les particules subatomiques dégagent des ondes, dualité onde-corpuscule, mais nous ne les connaissons pas encore, par contre nous savons que les protons émanent des ondes, et nous entrons dans l’inconnu, alors ce « Dieu »,bien entendu, connait toutes les ondes de l’Univers pour entrer dans l’invisible et être visible, mais il s’est fait aussi une forme humaine puisque nous lui ressemblons. En dehors des animaux marins et volatiles, les animaux du genre mammifère, ressemble dans la conception à l’être humain, en plus simple exemple le sang. En effet le vétérinaire vous expliquera que le sang animal, en dehors de porter les gènes de l’espèce, est mille fois moins complexe que le sang humain. Maintenant pensez que votre cœur bat plus de cent-mille fois par vingt-quatre heures et transporte environ sept mille litres de sang en moyenne. Le sang comme le cœur sont une merveille de la création de ce « Dieu » seul et unique.

L’histoire de la naissance de l’Univers peut-être scientifique avec un nombre incalculable de questions sans réponse car nous ne sommes pas assez intelligent pour comprendre le fonctionnement simple de la molécule qu’il y a dans un grain de maïs, mais cette genèse de l’Univers peut-être aussi religieuse avec, là aussi, un nombre incalculable de questions sans réponse, même si au départ nous acceptons, la « Création », par un Être supra-intelligent des molécules formant ce grain de maïs, car nous humains nous connaissons par cœur la composition du grain de blé ou de maïs et nous sommes dans l’ignorance pour façonner ce grain de blé ou de maïs qui, si nous savions, éradiquerait la famine sur la Terre.

Alors question avec nos ordinateurs super calculateur pourquoi n’arrivons-nous pas à trouver l’alchimie de ce grain de céréale. Nous sommes à l’ère atomique et nous entrons dans l’infiniment petit. A mon époque à l’école nous apprenions que le corps était formé de milliard de cellule et que la cellule avait un noyau que l’on nommait « Atome ». Aujourd’hui le noyau de la cellule « atome » est repoussé car nous apprenons que l’atome comprend des protons et des neutrons en quantité inégale selon la cellule atomique ou égale. L’encyclopédie écrit :

« Un atome, qui signifie « insécable », est la plus petite partie d’un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre. Les atomes sont les constituants élémentaires de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses. Les propriétés physiques et chimiques de ces substances sont déterminées par les atomes qui les constituent ainsi que par l’arrangement tridimensionnel de ces atomes. »« Exemple : la composition chimique d’une molécule est :« La formule chimique de la molécule d’un gaz de Méthane, CH4, est constituée d’un atome de Carbone (C) et de quatre atomes d’Hydrogène (H4) », à mon époque en classe l’écriture aurait été comme cela (C4H) autre exemple : « la molécule de dioxygène (O2) est constituée de deux atomes d’Oxygène (O), (2O) »Atome-molécule de sucre

À l’école j’apprenais la molécule, maintenant les enfants étudient les courants électriques atomiques comme les protons et les neutrons dans un noyau nucléide, mais pour l’humain les mystères de l’infiniment petit reste une inconnue, car nous entrons dans le mélange intérieur des atomes qui donnent …, pour l’humain le « Néant ».

Je reviens maintenant à la naissance du mal, quand SAMMAËL et les siens se sont révolté contre leur « Concepteur »,histoire qui ne vient pas de mon intelligence, mais conté par l’Apôtre Barthélémy qui faisait partie des douze Apôtres choisi par Jésus le Nazôréen.

L’histoire des Cieux j’ai du mal à la comprendre où peut-être je l’ai trop bien comprise. Je vous pose un « Texte » de l’Apôtre Nathanaël, qui comme il se doit fut déclaré apocryphe par les autorités Chrétiennes, et qui, pour moi, venant d’un Apôtre qui a reçu le « Souffle d’Intelligence » d’EL-SHADDAÏ à la Pentecôte, est sûrement plus « Inspiré » que certains écrits canoniques de Disciples, d’autant plus que Jésus le Nazaréen est Témoin de cette scène.

« …//…Nathanaël s’adressant à Sammaël — nommé Béliar ici —

— « Dis-moi en peu de mots quelque chose de crédible ! »

Béliar

— « Si je pouvais intervenir par moi-même, j’exterminerais toute la Terre habitée en trois jours. Mais ni moi ni aucun des six cents n’intervenons. En effets nous avons d’autres Serviteurs agiles, à qui nous donnons des ordres. Nous les équipons d’une ligne à plusieurs hameçons et nous les envoyons à la pêche. Ils capturent pour nous l’Esprit [ ils dirigent et influencent tout le raisonnement humain grâce au cerveau de celui-ci, en entrainant la substance conscience vers leurs mauvais desseins] des humains, en les adoucissant par des douceurs variées, c’est-à-dire par l’ivresse et le rire, la calomnie, l’hypocrisie, les plaisirs, la débauche ou encore tous les autres moyens d’affaiblissement tirés de leurs trésors.

Veux-tu que je te communique l’Esprit [ l’Être-Vivant ] des hypocrites, des calomniateurs, des faiseurs de plaisanteries, des idolâtres, des cupides, des adultères, des sorciers, des devins, de ceux qui croient en nous et de tous ceux que je vise ? 

[ …] Je vais te faire connaître beaucoup de chose au sujet des anges. Ceux qui parcourent en tous sens les régions célestes et les régions terrestres … » ( Les mystères révélés à Nathanaël Barthélemy et aux Apôtres – Évangiles selon Barthélemy et Questions- Manuscrit de Weimar Q 729 f° 177 -QNB 4 : 37-47 )

Béliar révèle à Barthélémy comment il fut expulsé des Cieux et les circonstances de la création de l’Humain.

« Alors que j’étais dans la Galaxie Terre, en train d’en faire le tour, EL-SHADDAÏ dit à Michel :

« Apporte-moi une masse de terre provenant des quatre extrémités de la Terre et de l’eau provenant des quatre fleuves de l’Eden ! »

« Et, lorsque Michel les eut apportées, EL-SHADDAÏ, de ses mains, façonna Adam dans les régions de l’Orient : il donna à la masse de terre informe, une forme, et il fit toutes choses bonnes dans leur ordre, les sept sens dans la tête, les yeux pour la vue, les oreilles pour entendre, le nez pour inspirer, expirer, mais aussi pour humer les odeurs, une bouche, pour nourrir le corps avec le goût pour apprécier les aliments et le bon vin, à l’intérieur de laquelle il y a la langue, un petit muscle pour parler, plus acéré qu’un poignard, et ce qui est mauvais c’est ce qui sort de cette bouche, le cerveau dans la boite crânienne où loge l’Esprit de raisonnement, réflexion, intelligence, mais aussi le centre de commandement du corps, du choix entre le bien et le mal, toujours en relation avec le cœur centre de la pensée, à  cette tête pour donner belle apparence il a ajouté les cheveux. Il joignit la tête au cou, la compréhension en plus, le cœur pour la pensée, le ventre pour séparer ce qui est dans l’estomac, la trachée pour inspirer l’air, le foie pour la colère, la bile pour l’aigreur, l’amertume, la rate pour le rire, les reins pour la ruse, les muscles lombaires pour la puissance, les flancs pour se reposer, se coucher, les hanches pour la force, et en plus il déploya les nerfs, les veines, et les agença avec harmonie et ainsi de suite, le tout avec rigueur, assonance, dans une belle eurythmie

Rel-El-Shaddaï, l'Homme dans ses mains ... 400Une fois l’ouvrage terminé, il admira son œuvre et se prosterna devant « Lui-même », il était en extase, exaltation, enthousiaste, ravissement devant « Lui-même », dans le creux de sa main, son image, son reflet, il s’émerveilla devant son ouvrage, et toute la milice des Cieux se prosterna devant l’Image, le Reflet d’EL-SHADDAÏ. »

Cet Être Suprême venait d’inventer, puis de fabriquer sa plus belle « Création », merveille des merveilles, Indestructible au départ, pouvant résister à tout, se régénérant de part lui-même, se soignant lui-même en cas de coupure involontaire et ce Dieu avait prévu de former par l’Esprit des « Médecins » qui se serviraient des plantes de la terre, oui, ce Dieu seul et unique avait prévu de grandes choses pour l’Homme ! …

Lorsque je revins des extrémités du monde de l’Univers, Michel me dit :

« Prosterne-toi devant l’Image de notre Dieu seul et unique, devant le Reflet d’EL-SHADDAÏ ! »-

Michel et Gabriel : « Allons, Sammaël, prosternes-toi devant l’image d’EL-SHADDAÏ, sinon il va s’irriter contre toi ! »

Mais je répondis : « Moi, qui suis issu du feu et du cosmos, le premier Ange à avoir été créé, je devrais me prosterner devant de l’argile et de l’eau ?

Non, je ne ferai pas allégeance à l’Image d’EL-SHADDAÏ, et il ne s’irritera pas contre moi, car j’établirai mon Trône en face du sien et je serai comme lui ! »

Alors EL-SHADDAÏ s’irrita contre le premier Ange et contre tous ceux qui ne voulurent pas se prosterner devant son ouvrage en ordonnant qu’on ouvrit les écluses du ciel afin qu’ils soient précipités en bas vers la Terre.

Or, une fois précipités sur la Terre, ils restèrent plongés dans le sommeil pendant un Temps. —{ l’écrit donne quarante ans avec l’explication d’un temps défini qui est pour nous humains beaucoup plus long que quarante ans, car nous sommes ignorants sur ce que représente une année céleste.} –-Le soleil ayant brillé sept fois plus que le feu, ils furent réveillés

Quand eurent lieu ses évènements l’Homme n’était pas encore posé sur la Terre, et il n’avait pas reçut le « Souffle de Vie ».

Note : cf. Apocalypse de Sédrach V : 1-5 est le même récit que « Questions de Barthélémy p.290 – EAC p.583, Testament de Néphtalie II : 8-9, p 902, de Ruben II : 4-6, p 819, Philon 117, opificio mundi, Siracide XVII : 5 » »

Nathanaël Barthélemy même homme : c’est son prénom et son Nom ou Nom et prénom d’où la confusion dans le NT, volontaire ou involontaire ? …

Dans l’Évangile de Jean c’est Nathanaël, et dans les Actes c’est Barthélemy.

Quand SAMMAËL et ses partisans se révoltèrent contre leur Créateur, ils furent plongés dans un profond sommeil pendant un « TEMPS CERTAIN ».

SAMMAËL,

« Je regardais autour de moi et je vis tous ceux qui étaient sous mon autorité plongés dans le sommeil. C’est parmi eux que je choisis mon Fils, SALPSAS, et le pris comme conseillé. Je fomentais ma vengeance, pour savoir comment je tromperais l’homme, à cause de qui j’avais été précipité hors des Cieux. » »—- ( QNB 4 : 52-58,  Isaïe 14 : 13-14, Apocalypse de Sédrach 5 : 1-6, Vie d’Adam et Ève 12-16 (lat) voir aussi grec ) — ( Lire aussi le « Traité des principes » II 9 : 1-6 et Homélies de la Genèse 1-2, écrit par Origène.)

Il existe beaucoup de Textes qui se complètent les uns aux autres sur cette histoire, écrit par certains Prophètes et Apôtres, mais qui ont tous été déclarés hérétiques et apocryphes par les Chefs religieux chrétiens.

Pour moi, le PAÏEN, il n’y a pas de fumée sans feu ! …

Je viens de vous écrire une partie de l’histoire des Cieux avec la naissance du « Mal » par l’intermédiaire de Sammaël ce premier Ange crééqui volontairement par vanité, orgueil, convoitise, et jalousie c’est révolté contre son Concepteur afin de prendre sa place où au plus faible devenir son égal, ce qui est complètement impossible puisqu’il a eu un commencement et qu’il aura une fin.

Alors question : pourquoi EL-SHADDAÏ n’a-t-il pas supprimé tout de suite SAMMAËL et les siens ?

L’homme ne vivait pas ! Ce n’était qu’un pantin, une marionnette, un polichinelle !

L’Homme est dans le creux de la main d’EL-SHADDAÏ et la majorité des milices s’agenouille devant la ressemblance de leur « Dieu »,leur « Concepteur »,mais pas tous les invisibles, ceux-là tombent dans un profond sommeil et sont jetés des Cieux vers la Terre et ses environs.

Prenez-soins de vous et de vos proches !

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »Adam donne un nom aux animaux

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus